Dinochat Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Purussaurus

Post new topic   Reply to topic    Dinochat Forum Index -> France paléO : Paléontologie -> France paléO : Archosaures, Dinosaures et apparentés
Previous topic :: Next topic  

Author

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Mon 1 Nov 2010 - 14:15    Post subject: Purussaurus

Reply with quote

Purussaurus

Le Purussaurus appartient à la sous-famille des Caimaninaes (Caimans), la famille des Alligatoridaes,
le sous-ordre des Eusuchiens comprenant tout les crocodiliens actuels et enfin l'ordre des Crocodiliens.
C'était un gigantesque caiman pouvant mesurer 12 mètres de long pour au moins 8 tonnes.
Son crâne extrêmement massif mesurait 1,50 m de long.

Il chassait de grands animaux tels que des tortues géantes ainsi que d'énormes mammifères
comme des paresseux et des Toxodontes dans les régions d'Amérique du Sud au Brésil,
en Colombie et au Pérou ainsi qu'au Vénézuela entre 15 et 8 ma.
Ses principaux territoires de chasse étaient les estuaires où venaient boire de nombreux animaux.

Il était aussi grand que les 2 célèbres crocodiles du Crétacé, Sarcosuchus et Deinosuchus.

Il en existait 3 espèces:

-P. brasiliensis

-P. neivensis

-P. mirandai

Le pdf de Purussaurus mirandai : PDF

Back to top

Visit poster’s website

Publicité

PostPosted: Mon 1 Nov 2010 - 14:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Dinochat Forum Index -> France paléO : Paléontologie -> France paléO : Archosaures, Dinosaures et apparentés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation