Dinochat Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
machairodus
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Dinochat Forum Index -> France-paléO : Espace Membres -> France paléO vous offre : Votre espace persO
Previous topic :: Next topic  

Author

edi
Modération

Masculin

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 19:59    Post subject: machairodus

Reply with quote

si t'es bon en anglais et que t'as pas peur de traduire des pdfs, guillaumes pourra t'en passer

Back to top

Visit poster’s website

Publicité

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 19:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 20:36    Post subject: machairodus

Reply with quote

ouais je peux essayer;)

Back to top

Visit poster’s website

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Sun 26 Dec 2010 - 16:03    Post subject: machairodus

Reply with quote

voilà donc les photos de la dent de mammouth(laineux):
face occlusale,vue du dessus(1):

vue du dessus(2):

vue côté racine:

vue latérale(1):

vue latérale(2):

comment la trouvez vous? :)

Back to top

Visit poster’s website

Alain
Création-Direction

Masculin

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 11:23    Post subject: machairodus

Reply with quote

Jolie ratoune !

Back to top

Visit poster’s website

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 13:14    Post subject: machairodus

Reply with quote

"mon précieux" :D

Back to top

Visit poster’s website

Raiito

Masculin

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 21:22    Post subject: machairodus

Reply with quote

Belle quenotte! xD

Back to top

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Sat 19 Mar 2011 - 18:49    Post subject: machairodus

Reply with quote

un élève de 1ère S m'a demandé de l'aider à répondre au sujet: "au regard de notre passé, de notre présent et de notre futur, peut-on dire que l'Homme est toujours soumis aux lois de l'évolution?"

voici ma réponse,qu'en pensez vous?

-L'homme n'est pas différent biologiquement des autres espèces vivantes.C'est un primate et donc un animal.Son apparition est en majorité due au hasard avec(évidemment) les effets de la sélection naturelle.Il a donc été soumis aux lois de l'évolution,de la sélection naturelle.
Prenons pour exemple l'Homo habilis (ou une espèce proche)il y a environ 2,5 ma:les premières populations humaines étaient peu nombreuses,dépendantes de la nature.Elles étaient vulnérables face aux maladies,aux prédateurs ainsi qu'aux changements climatiques et environnementaux.Tous ces facteurs représentaient une pression importante.
Il en a résulté une sélection des individus ayant le mieux survécus à ces contraintes:les individus possédant une résistance physique suffisante ainsi qu'une capacité intellectuelle relativement importante(pour l'époque).Lorsque les premiers outils ont été fabriqués, l'Homme s'est peu à peu soustrait aux effets de la sélection naturelle(les outils devinrent en quelque sorte des extensions des organes:certains silex eurent le même rôle que les griffes ou les dents tranchantes des carnivores,dont les primates sont dépourvus).C'est donc grâce à l'évolution et au perfectionnement des outils(donc avant tout grâce à ses capacités intellectuelles) que l'homme est devenu de plus en plus adaptable.

Actuellement,notre espèce se rapproche probablement de l'apogée de son évolution technologique et culturelle.Une bonne partie de la population mondiale ne vit plus au contact de la nature.De plus,les progrès en matières de génétique sont devenus tels que l'homme est encore plus affranchi des lois naturelles et biologiques,en effet certains couples ont la possibilité de choisir le sexe de leur enfant et il est même possible de procréer sans partenaire(fécondation "in vitro").
Notre évolution actuelle est également plus culturelle que biologique.Effectivement les moeurs, les modes et les cultures changent en permanence(chaque siècle est différent tant au niveau technologique que culturel).
Cependant,nous ne sommes pas totalement libérés de l'évolution(bien que ses effets aient diminués)en revanche il persiste toujours une forme de sélection due aux épidémies et aux catastrophes naturelles.En revanche,nous parvenons dans une certaine mesure à nous défendre contre certaines maladies grâce à nos connaissances et nos vaccins ci nous rend plus forts face à la nature.
Nous pouvons également ajouter la guerre et les accidents mais ces facteurs ne peuvent être pris en compte car leur origine est humaine.

Pour ce qui concerne notre future,personne ne peut prédire avec certitude ce qu'il adviendra de l'espèce humaine.Nous ne pouvons nous fonder que sur des hypothèses et des théories.Néanmoins,il est probable que la technologie, la biotechnologie et la génétique fassent encore des progrès considérables.Nous pouvons citer notamment le génie génétique,la sélection avant la naissance,la nanotechnologie et des prothèses de plus en plus sophistiquée.Ce qui est assuré c'est que notre espèce ne cessera d'évoluer,aussi infimes que puissent être les changements, jusqu'au moment où(peut être) nous disparaîtrons faute d'adaptation.

Pour conclure,on peut dire que notre espèce demeure bel et bien soumise à l'évolution mais à une échelle moins considérable que les autres espèces du fait de notre avancée technologique et culturelle ainsi que nos progrès en génétique nous rendant plus adaptable.Cependant, nous ne pouvons exclure l'hypothèse que l'être humain puisse, un jour, être totalement affranchis des lois naturelles.Seul l'avenir nous le dira...

Back to top

Visit poster’s website

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Mon 9 May 2011 - 20:39    Post subject: machairodus

Reply with quote

Je propose ce site qui est celui de l'association de paléo dont je fais partie (qui se concentre sur les invertébrés fossiles) : http://paleopernes.fr/

Back to top

Visit poster’s website

machairodus
Modération

Masculin

PostPosted: Tue 24 May 2011 - 20:52    Post subject: machairodus

Reply with quote

Dinosaures vs Aliens:

:D

Back to top

Visit poster’s website

edi
Modération

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun 2011 - 17:26    Post subject: machairodus

Reply with quote

dinosaure :)

Back to top

Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    Dinochat Forum Index -> France-paléO : Espace Membres -> France paléO vous offre : Votre espace persO All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation