Dinochat Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Knut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France paléO : Sciences et Monde d'aujourd'hui -> France paléO : Animaux actuels -> Sauvages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Floche


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 17

Localisation: Belgique
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:44    Sujet du message: Knut

Répondre en citant


L'ours restera à Berlin

L'ours blanc Knut est définitivement berlinois. L'animal avait accédé à la notoriété peu après sa naissance, du fait de sa ressemblance avec un ours en peluche. la fréquentation du zoo a doublé depuis sa naissance.

Le zoo de Berlin et celui de Neumünster, où réside Lars, géniteur de la vedette, sont parvenus à un accord à l'amiable pour régler leur différend sur le partage des millions générés grâce à Knut, notamment par les visites et les nombreux produits dérivés.

Ils évitent ainsi de laisser la justice trancher. Lors d'une audience devant le tribunal régional de Berlin en mai, le zoo de Berlin avait proposé d'acquérir Knut et Lars pour 350.000 euros, "le prix du marché pour les ours polaires", selon un porte-parole. Neumünster demandait de son côté 500.000 euros. Le tribunal leur avait finalement laissé quelques mois pour trouver un accord.

"Nous nous réjouissons que cette affaire ait abouti à une conclusion convenable pour les deux parties", a déclaré le directeur du zoo de Neumünster, Peter Drüwa.

Son établissement avait prêté son ours polaire Lars au zoo de Berlin à des fins de reproduction. De son union avec l'ourse Tosca était né Knut en décembre 2006, devenu ensuite une vedette, et dont Neumünster revendiquait la propriété.
Sur ce point, l'accord rendu public aujourd'hui précise que "le zoo de Berlin devient propriétaire de Knut". L'argent sera versé en trois fois: 350.000 euros dans les jours à venir, puis 40.000 euros en 2010 et 40.000 euros en 2011.

Reste que, selon les médias berlinois, les revenus engrangés par le zoo de Berlin depuis le début de la "Knut-mania" dépassent largement les 430.000 euros.
Les responsables du parc berlinois se sont refusés à toute précision à ce propos. L'administratrice du zoo, Gabriele Thöne, a seulement indiqué que le nombre d'entrées avait augmenté "de l'ordre de 20 à 30%" avec l'effet Knut.

Mais selon la presse, le zoo a en fait augmenté ses revenus de quelque 6 millions d'euros en 2007/2008, uniquement grâce à Knut. Et encore ce montant ne tient-il compte que des entrées supplémentaires et des produits dérivés vendus au sein du zoo, mais pas des licences d'exploitation pour tous les produits fabriqués par des sociétés partenaires (bonbons "Knut"...).

La folie Knut avait saisi l'Allemagne pratiquement dès sa naissance, en décembre 2006. Premier ours né en captivité depuis 30 ans au zoo de Berin, il avait été rejeté par sa mère, sans raison apparente, et avait dû de ce fait être élevé au biberon par un soigneur du zoo - devenu à son tour très populaire, et décédé depuis.

Lors de sa première apparition publique, en mars 2007 (il ne pesait alors que 9 kilos, contre plus de 100 kilos aujourd'hui), l'ourson avait attiré quelque 500 journalistes, dont une centaine d'équipes de télévision du monde entier.
La fréquentation du zoo avait alors explosé, et la direction de l'établissement avait opportunément déposé son nom comme marque commerciale et lancé une série de produits dérivés: T-shirts, peluches, bonbons, jouets, chansons...
Au paroxysme de sa gloire, l'ourson s'affichait même à la Une des magazines people, dont Vanity Fair.

Récemment, les Berlinois s'étaient émus à l'idée que Knut puisse quitter la capitale pour déménager à Neumünster. Une pétition pour son maintien au zoo de Berlin avait recueilli plus de 30.000 signatures.


Knut lorsqu'il a fait la UNE du magazine Vanity Fair


__________
Floooofloche

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:44    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

edi
Modération

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 194

Localisation: Gaillac
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 19:31    Sujet du message: Knut

Répondre en citant


il est super connu knut!!!

 moi je le trouve super, meme quand il a grandi

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Alain
Création-Direction

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 832

Localisation: Les Bauges
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 19:45    Sujet du message: Knut a mouru

Répondre en citant


Knut a mouru !

Nounours est mort ce samedi 19 mars, vers 15h, au Zoo de Berlin, à l'âge de 4 ans.
Un ours polaire comme lui vit en moyenne 35 ans.
On ne connait pas encore la cause de sa mort.
Il sera autopsié lundi.
http://www.metrofrance.com/info/knut-decembre-2006-mars-2011/mkct!n969pKk7g…





Adieu Knut...
__________

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Knut


Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France paléO : Sciences et Monde d'aujourd'hui -> France paléO : Animaux actuels -> Sauvages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005