Dinochat Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Guêpes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France-paléO : Espace Membres -> Conseils utiles France paléO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

giganotosaurus
Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

Est-ce qu'il existe des plantes qui éloignent les guêpes ?

Comme la lavande qui éloigne les mites.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Floche

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 09:09    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

N'appelez pas les pompiers (17/07/2009)
Si vous avez un nid de guêpes à faire enlever, adressez-vous à une société privée, c'est plus rapide et moins cher

BRUXELLES - Un nid de guêpes à la maison ? Le réflexe traditionnel est de s'adresser aux pompiers. Jadis, les hommes du feu se déplaçaient d'ailleurs gratuitement pour venir l'enlever. Mais depuis une récente directive du ministère de l'Intérieur, ce service est facturé 125 €.

"C'est vrai que certains clients nous ont dit que ce service est payant chez les pompiers et à un tarif atteignant quasiment le double de celui que nous pratiquons" , explique Monsieur Christian, responsable de la société Alerte aux guêpes.

"Chez nous, le service est facturé 65 euros TVAC. En cas de problème, si nous devons nous déplacer une deuxième ou une troisième fois, le client ne paie rien."

À l'aide d'une poudre , les insectes sont exterminés. "S'il s'agit d'abeilles, espèce protégée, nous enlevons le nid. Dans tous les cas, notre intervention ne cause aucun dégât à l'habitation."

Avant de se déplacer, la société pose un diagnostic par téléphone, car il arrive que certaines personnes pensent, par erreur, qu'un nid de guêpes s'est installé.

"S'il y a une vigne vierge à proximité, il ne faut pas chercher bien loin la raison de la présence des guêpes. Elles viennent tout simplement butiner les fleurs de la vigne. Ce ne serait pas honnête de se déplacer et de facturer une intervention qui n'aura jamais lieu. S'il y a réellement un nid, nous intervenons toujours par l'extérieur, afin de ne causer aucun dégât."

En savoir plus

Adresse : www.stop-aux-guepes.be ou par téléphone au 0475/24.91.91

Source : dh.be

Dinosaureman

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:27    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

Bon conseil de ma part:une bonne paire de gants bien épais,des geste lents et tu déplace le nid sans les tuer comme ça tou le monde s'en sort et t'as bonne conscience

MSN

Connor

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 11:50    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

t'étais pas aussi sentimental avec les caniches,que je sache lol.
mon conseil:
des gants bien épais,un combinaison,un bombe ou/et un pistolet insectiside,et flasssh!tu tires sur le nid.tu les laisses pas souffrir:si y'en a qui agonisent,tue les.
mais le conseil de dinosaureman,c'est le meilleur.appliquez son conseil,c'est sein.

Alain
Création-Direction

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 15:58    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

giganotosaurus a écrit:
Est-ce qu'il existe des plantes qui éloignent les guêpes ?

.
C'est simple, si vous avez des guêpes chez vous, jetez du melon chez votre voisin : elles iront toutes chez lui !
Avant, prenez la précaution de regarder que votre voisin n'ait pas envoyé du melon chez vous.

Visiter le site web du posteur

edi
Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 19:49    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

une fois en mangeant dehors,  une guêpe s'était posé sur le morceau de poisson,  et je la voyait en train d'arracher le morceau de viande avec ces pinces, juste après elle s'est envolé juste a coté, et on la voyait manger tranquillement

moi elle me gêne pas tant qu'elle sont pas nombreuse et qu'elle tourne pas autour de moi,

une fois je me rappelle, quand on avait pas la façade sur la maison, les briques avait de petits trous ou les guêpes faisait une tonne de nids, et j'ai pu en apercevoir certaines en train de fabriquer les nids

giganotosaurus
Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 19:54    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

Moi je cherche un truc pour les faire fuir. J'ai une phobie des guêpes.

Guillaume
Création-Direction

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 19:57    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

Si vous avez un truc pour faire se barrer les araignées.. je suis arachnophobe moi.

Surtout que chez moi ce sont des gros machins genre mygales... et je déteste me réveiller avec ces machins sur mon lit... aaaaaaaaaaaaaaaaah

MSN

edi
Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 20:25    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

les araignées sont mes amis, une fois j'ai assomé trois mouches et je les ai balancé sur la toile d'araignée; l'araignée a foncer sur la mouche et l'a enrouler de son fil

c'etait super!!!!

j'ai entendu que le jaune attire les guepes ou abeille, alors evite de t'habiller en jaune^^

charles.sp
Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 20:38    Sujet du message: Guêpes

Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Si vous avez un truc pour faire se barrer les araignées.. je suis arachnophobe moi.

Surtout que chez moi ce sont des gros machins genre mygales... et je déteste me réveiller avec ces machins sur mon lit... aaaaaaaaaaaaaaaaah

Mais moi je les écrasse avec un bon coup de saton!!!(sauf quand elles sont sur le lit^^)

edi a écrit:
les araignées sont mes amis, une fois j'ai assomé trois mouches et je les ai balancé sur la toile d'araignée; l'araignée a foncer sur la mouche et l'a enrouler de son fil

c'etait super!!!!

je l'ai déjà fait c'est super cool mais un peu sadique!!

edi a écrit:
une fois en mangeant dehors,  une guêpe s'était posé sur le morceau de poisson,  et je la voyait en train d'arracher le morceau de viande avec ces pinces, juste après elle s'est envolé juste a coté, et on la voyait manger tranquillement

moi une fois j'en ai enfermé une dans mon sandwitch sans le savoir je l'ai croqué et elle m'a piqué 3 fois la gensive et ma mère a paniqué et appellé les urgence mais y ont dit que c'était pas grave.^^

MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Guêpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France-paléO : Espace Membres -> Conseils utiles France paléO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation