Dinochat Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La bouquinerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France-paléO : Espace Membres -> Hors sujet : discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Dinosaureman

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:18    Sujet du message: La bouquinerie

Répondre en citant

C'est ici que vous pouvez parler de tout ce que vous avez lu et que vous souhaitez faire partager.
Alors... à vos livres !

MSN

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dinosaureman

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:21    Sujet du message: La Terre avant les Dinosaures

Répondre en citant

La Terre avant les Dinosaures

Je l'ai acheté à La Ferme Aux Crocodiles de Pierrelatte.
http://www.decitre.fr/gi/67/9782701142067FS.gif
Et ben le livre écrit pas Sebastien Steyer et illusté par Alain Bénéteau est trés bon : on s'informe vachement et le style d'écriture n'est pas rébarbatif ; c'est assez simple.
Il est composé de 5 chapitres :
1er : La grande transition
2eme : Des membres, comment ça marche ?
3eme : Chroniques pangéennes
4eme : Entre terre et ciel
5eme : Petit guide du paléontologue
Un livre pour ceux qui veulent connaitre le pourquoi du comment de l'adaptation et de l'évolution des vertébrés terrestres. Et pour ceux qui en ont marre des Dinosaures dans la paléontologie ^^

Voici un PDF de présentation de ce superbe ouvrage :
http://www.paleospot.com/pdf/promo_dinos.pdf

MSN

Dinosaureman

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:25    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique

Répondre en citant

H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique
Le meilleur livre édité sur Terre.

H2G2
Douglas Adams

Résumé:
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute, que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique, que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Avis:
H2G2 est une trilogie en 5 volumes mais je crée un topic pour l'intégrale car c'est un avis global un peu comme le Seigneur des Anneaux et autre Harry Potter ; on n'a pas terminé l'histoire tant qu'on n'a pas lu tout les tomes.
En un mot disons que c'est H2G2desque car ce livre ne ressemble à aucun autre. On ne s'attend à rien, on est mort de rire la moitié des pages et cela grace à des situations plus improbables les unes que les autres mais surtout grâce à la façon qu'a Douglas Adams de nous conter cette histoire. Nos "héros", les deux derniers terriens, un bételgeusien, un robot paranoïde et dépressif et le président totalement barré de la Galaxie, vont s'embarquer dans des affaires des plus étranges. Entre le fait de rencontrer le maitre de l'univers, raisonner un ascenseur existentiel qui ne veut pas monter, affronter un être dont la terrifiante obstination à vivre le fait se réincarner en tout et n'importe quoi, trouver le dernier message de dieu à sa création, empêcher des braves types sympathiques de massacrer toutes les formes de vie de l'univers, rencontrer les véritables ancêtres des hommes et tout ça en cherchant la grande question de la vie de l'univers et du reste dont la grande réponse se trouve être 42, on se dit que nos protagonistes vont avoir à en découdre dans notre belle galaxie ce qui est effectivement le cas.
Malgré le fait que l'histoire s'assombrisse au fil des tomes, l'humour est toujours de mise et fait toujours mouche. Le seul regret que l'on puisse avoir en lisant ce livre est de porter un regard vers la dernière page et constater, non sans grande tristesse, qu'elle existe et qu'elle se rapproche de plus en plus au fil de la lecture (chose tout a fait normale me direz-vous).
Donc je recommande ce bouquin à tout ceux qui aiment le loufoque, l'humour, l'espace, les révélations, les serviettes, l'aventure et l'inattendu.

Voici le début du prologue le vous copierais la suite plus tard :

"Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable.
En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vacheté de chouette idée.
Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux."

Pour ceux comme Edi qui n'ont vu que le film :

Le premier tome doit avoir une trentaine d'année ^^' ; moi-même la première fois que j'ai vu le film au cinéma j'ai pas accroché puis je l'ai revu j'ai bien aimé et je me suis rendu compte que y'avais un livre et que même H2G2 était partout mais quand je dit partout c'est partout. Ya des clins d'oeil à ce livre de "X-files" à "Toy Story" et même dans des logiciels et des titres de chansons.

MSN

giganotosaurus
Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 01:50    Sujet du message: Livres

Répondre en citant

Voilà un livre que je viens d'acheter à Montréal sur les dinosaures d'Amérique du Sud.
Un livre que je viens de commencer, je le commenterai plus tard ^^.
Par contre il est en anglais !

http://www.amazon.com/Dinosaurs-South-America-Life-Past/dp/0253352894

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: La bouquinerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France-paléO : Espace Membres -> Hors sujet : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation