Dinochat Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Palorchestes azael

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France paléO : Paléontologie -> France paléO : Autres animaux fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

charles.sp
Modération

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 139

Localisation: Haute-Marne(52)
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 17:06    Sujet du message: Palorchestes azael

Répondre en citant


Palorchestes azael


Description

Ce grand marsupial avait été initialement décrit comme un kangourou géant en raison de la similitude de ses dents pour ceux qui joue de la vie des kangourous. En conséquence, il a reçu le nom scientifique Palorchestes azael, qui est dérivé du latin et signifie «ancienne bondissant».



Reconstruction d'un Palorchestes par P. Murray


Palorchestes est également connu sous le de marsupial tapir car il a la taille d'un tapir américain (ou brésilien)(tapirus terrestris)
, c'est à dire environ 2 mètres de long et atteint 1 mètre de haut. Il devait faire le même poid que le tapirus terrestris, entre 250 et 300 kilogramme.

Les plus proches parents vivants de Palorchestes sont les wombats et les koalas mais il semblerait qu'il avait un crâne un peu comme le tapir de nos jours, c'est à dire un long et étroit crâne. Palorchestes était un herbivore. Il avait une longue langue et des bras solides avec de grandes griffes. Il utilisait ces griffes pour déchirer l'écorce des arbres ou à arracher les petites plantes pour les consommer. Il utilisait même sa longue langue pour trouver de la nourriture dans les arbres ou les trous. Il y avait des forêts ainsi que des prairies permanentes et une point d'eau à Alcoota lorsque le Palorchestes vécu pendant la période du Miocène à environ 8 millions d'années.


Reconstruction de la tête de Palorchestes painei
par P. Murray

De plus en plus de fossiles de cet animal ont été découvert, les scientifiques savent maintenant que Palorchestes en fait ressemble à un tapir.


Reconstitution d'artiste du squelette d'un Palorchestes azael


Fossiles de Palorchestes azael sont extrêmement rares, et aucun squelette complet n'est connu. Mais les paléontologues sont capables de reconstituer cet animal par la recherche plus complète de restes d'autres espèces dans le genre, par exemple Palorchestes painei, qui vivait au cours de la période du Miocène dans le centre de l'Australie.





Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi les animaux comme Palorchestes painei est mort, mais ils y aurait eut une sécheresse très forte dans la région d'Alcoota. Cela aurait causé la mort des plantes et les animaux comme Palorchestes qui mangaient des plantes seraient morts de faim.


Sources: http://www.environment.sa.gov.au/parks/sanpr/naracoortecaves/ea1.html

http://archive.amol.org.au/discovernet/alcoota/palorchestes.asp
__________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin----------

Revenir en haut

MSN

Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 17:06    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dinochat Index du Forum -> France paléO : Paléontologie -> France paléO : Autres animaux fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005